Cybercriminalité

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

CYBERCRIMINALITÉ

Vols de données – fraude par usurpation d’identité – Cyber-fraude

En pleine recrudescence, de nombreuses attaques ciblent les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter ou de les revendre.

Comment protéger votre entreprise ?

1. Formez régulièrement vos équipes
2. Authentifiez vos contreparties
3. Sécurisez votre informatique
4. Faites bon usage de vos outils de paiement
5. Renforcez vos contrôles
6. Gouvernance : restez alertés et parlez-en !

Dans le cadre de la mise en application du Règlement Général de la Protection des Données, les entreprises victimes de cyberattaques auront l’obligation d’en informer au plus vite la CNIL.

Les données sont omniprésentes et désormais au cœur de la chaîne de création de valeur des entreprises. Bien gérées et sécurisées, elles permettent de gagner en efficacité et en compétitivité, de personnaliser et de conforter la relation avec les clients, de conquérir de nouveaux marchés, d’améliorer les produits et services et de faciliter la collaboration et la mobilité. Pour s’adapter aux enjeux du numérique et garantir une meilleure maîtrise des données personnelles, une nouvelle régulation européenne, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), entre en application le 25 mai 2018. Il renforce les droits des personnes et responsabilise davantage les organismes publics et privés qui traitent leurs données.