Remise de médaille du mérite agricole

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

Un jeune Saint-Émilionnais a reçu en mairie de Bordeaux le prix commun de la Légion d’honneur et du Mérite agricole.

Élève au lycée agricole de Libourne-Montagne, le jeune Guillaume BOURRIGAUD a décroché cette année son bac STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) en étant major de sa promotion.

Aux côtés de cinq autres élèves issus des trois lycées agricoles de Blanquefort, Montagne et Sauternes, il a été reçu par Erick AOUIZERATE, conseiller municipal pour la vie associative, Michel-Pierre MASSONNIE, commandeur et président pour la Gironde du Mérite agricole, et le colonel André DULOU, président départemental de la société des membres de la Légion d’honneur.

Bernard LAURET, maire de Saint-Émilion, avait également fait le déplacement pour féliciter de vive voix le jeune homme, ainsi qu’une partie de l’équipe du lycée viticole.

 

Guillaume est le fils de Pascal et Véronique BOURRIGAUD, propriétaires de château Champion et Vieux Grand Faurie, sur l’appellation Saint-Émilion Grand Cru. Outre la fierté légitime des parents, la récompense encourage la poursuite sur la voie de la viticulture et permet de pérenniser un domaine familial. Guillaume BOURRIGAUD poursuit cette année ses études à Montagne en BTS Viticulture Œnologie.