Une 5e Convention AGIRAGRI sous le signe du PARTAGE

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

Pour cette 5e édition de la Convention AGIRAGRI, quelque 120 associés et collaborateurs des 11 cabinets membres du groupement, se sont retrouvés à Deauville. Experts-comptables, avocats, comptables, juristes, fiscalistes, consultants, conseillers en patrimoine… Des dizaines de métiers étaient présents pour échanger sur la relation à leurs clients agriculteurs et viticulteurs.

Le sociologue François Purseigle a dressé un portrait d’un monde agricole en mutation. L’entreprise y est devenue un marqueur quelle que soit la taille de l’exploitation.

Adrien Pelletier, agriculteur-boulanger, a témoigné de cet entreprenariat grandissant et du besoin de davantage lier dans le conseil les techniques agronomiques nouvelles (bio, agroforesterie, agriculture de conservation des sols…) et l’économique.

Autour de plusieurs ateliers, les participants ont ensuite pu expérimenter leur écoute des besoins des agriculteurs et partager leurs savoirs. C’est dans ces moments que le groupement AGIRAGRI se matérialise et prend tout son sens pour les clients de ses cabinets qui bénéficient, aux quatre coins de la France, d’un savoir valorisé à la puissance 11 !

VOIR LES VIDÉOS TÉMOIGNAGES EN CLIQUANT SUR LES IMAGES CI-DESSOUS

Céline POUYSEGUR, Chargée de développement chez EXCO FSO
Jean-François BOUMADI, Expert-comptable associé chez EXCO FSO
Gildas AUBRIL, Avocat chez Terrésa
Hervé PLUYAUT, Ingénieur chez Aucap Terravéa
Céline SIBOUT, Consultante chez FITECO
Thierry MINARD, Responsable de dossiers chez Groupe BSF