Collecte et recyclage des papiers : ELISE et Nous !

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

Le Groupe BSF a confié à ELISE la collecte et le recyclage des papiers de bureau.
Fondée en 1997, ELISE est née de la double idée d’assurer la collecte et le recyclage des papiers de bureau et de créer une activité visant à assurer un emploi stable à des personnes en difficultés d’insertion, notamment pour cause de handicap.
ELISE est le prénom de la fille de l’un des deux fondateurs de cette entreprise à vocation sociale et c’est aussi l’acronyme d’Entreprise Locale d’Initiative au Service de l’Environnement.

Des corbeilles spécifiques sont mises à disposition dans les bureaux ainsi que des collecteurs de bouteilles dans des endroits stratégiques des locaux.
Les papiers collectés sont ensuite broyés avec garantie de confidentialité.

ELISE, entreprise adaptée a donc un rôle social et environnemental. Pour le social, les effectifs sont essentiellement constitués de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion. En adoptant pour le papier usagé un schéma de recyclage, et non plus l’incinération ou la mise en décharge, il est possible de multiplier par 10 le nombre d’emplois créés dans la filière “traitement des papiers-cartons”.
Pour l’environnement, outre la réduction de la pollution atmosphérique et la préservation des ressources naturelles par le recyclage, l’action d’ELISE favorise également le développement d’emplois locaux et durables avec en particulier le choix de prestataires de recyclage de proximité.

VOIR LE SITE ELISE