Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

Le gouvernement a mis en ligne dans la soirée, ce mardi 24 mars, une nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire.

Ce nouveau formulaire comprend plus de cases mais contient des conditions plus restrictives. Il reste obligatoire pour toutes les sorties de votre domicile.

Elle entre en vigueur à compter de ce mercredi 25 mars, 8 heures. Il convient désormais d’indiquer, outre la date de sortie, l’heure de début de sortie (l’autorisation de sortie étant valable une heure dans certains cas). Il s’agit d’une mention obligatoire, qui n’existait pas dans le formulaire initial, et qui traduit les annonces de durcissement des règles de confinement faites par le Premier ministre Edouard Philippe.

Enfin, deux nouveaux motifs de déplacement viennent de faire leur apparition sur cette nouvelle version d’attestation. Ainsi, il est désormais possible de sortir pour se rendre à une convocation judiciaire ou administrative. Mais également pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.