PGE : Dispositif prolongé jusqu’au 30 juin 2021

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

Les entreprises pourront solliciter un PGE auprès de leur banque jusqu’au 30 juin 2021, au lieu du 31 décembre 2020, a indiqué le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire. Les entreprises en difficulté pourront également demander un report des remboursements.

L’aggravation de la crise sanitaire pousse le gouvernement à adapter sa stratégie en matière de soutien aux entreprises. Après l’annonce choc mercredi par le président de la République de l’instauration de couvre-feux nocturnes en Ile-de-France et dans huit métropoles, le ministre de l’Economie et des Finances a indiqué jeudi 15 octobre qu’il allait prolonger de six mois le dispositif des prêts garantis par l’Etat (PGE). Les entreprises pourront donc solliciter ce type de prêts jusqu’au 30 juin 2021, au lieu du 31 décembre 2020 jusqu’alors.

Distribués depuis fin mars par les banques, les PGE permettent aux entreprises d’obtenir un prêt pouvant représenter jusqu’à 25 % de leur chiffre d’affaires, et dont 90 % du montant est garanti par l’Etat – le reste étant supporté par l’établissement prêteur. Ces crédits s’adressent essentiellement aux PME et TPE.

La prolongation du dispositif concernera néanmoins toutes les entreprises, dans tous les secteurs et dans toutes les régions, pas seulement celles sous couvre-feu.


Une question ? Un besoin ?
Pour vous accompagner dans vos démarches, nos équipes restent mobilisées. N’hésitez pas à prendre contact avec le Groupe BSF par mail à infos-bsf@bsf.fr ou par téléphone au 05 57 55 05 05.