Nouvelle convention collective pour agriculteurs et CUMA

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

L’arrêté d’extension de la convention collective nationale agricole, applicable aux emplois agricoles et aux Cuma a été publié au Journal Officiel de la République Française le 10 janvier 2021. Elle entrera donc en vigueur à partir du 1er avril 2021. En effet, la convention prévoit une application « au 1er jour du trimestre civil suivant la parution de son arrêté d’extension du JO ».

Néanmoins, n’attendez pas le dernier moment pour vous plonger dans le sujet et mettre à jour les contrats (y compris saisonniers) de vos salariés car la transition ne se fera pas du jour au lendemain.

Classification des emplois, rémunération, mutuelle, mentions obligatoires dans le contrat de travail, emploi des jeunes et des étrangers, durée du travail, rupture du contrat de travail ou encore conditions de travail… Point par point, il vous faudra comparer les conventions territoriales ou sectorielles appliquées aujourd’hui à la nouvelle convention collective applicable demain.

Une question ? Un besoin ?
Pour vous accompagner dans vos démarches, nos équipes restent mobilisées. N’hésitez pas à prendre contact avec le Groupe BSF par mail à infos-bsf@bsf.fr ou par téléphone au 05 57 55 05 05.

Rendez-vous mardi 23 février à 14h00 en ligne.
Muriel GIOT, Juriste en droit social du Groupe BSF va vous expliquer comment anticiper les difficultés à venir au cours d’un webinar.
Inscrivez-vous gratuitement ici