Fonds de solidarité pour les entreprises touchées par la crise sanitaire

Fonds de solidarité : les changements pour janvier 2021

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

Depuis le 24 février, les entreprises ont la possibilité de déposer leur demande d’aide au titre du fonds de solidarité pour le mois janvier 2021. La démarche doit être effectuée sur le site www.impots.gouv.fr avant le 31 mars 2021.

La crise sanitaire entraîne des conséquences économiques importantes sur votre activité. Le fonds de solidarité a été prolongé pour le mois de janvier 2021 en étendant le dispositif initial et complémentaire prévu pour décembre.

Les changements sont nombreux, le montant des aides évolue, les listes des activités relevant des différents secteurs sont complétées.

Il est difficile de s’y retrouver, car l’aide varie en fonction de votre secteur d’activité, de vos conditions d’exploitation, de votre baisse de chiffre d’affaires.

Afin de ne pas rater les aides mises en place pour soutenir votre activité, contactez un expert de BSF par mail à infos-bsf@bsf.fr ou par téléphone au 05 57 55 05 05. Il vous accompagnera dans ces différents dispositifs. 

Le fonds de solidarité est par ailleurs prolongé jusqu’au 30 juin 2021. 

Décret no 2021-192 du 22 février 2021 relatif au fonds de solidarité

A NOTER
Les secteurs de la filière viticole (culture, vinification, production, commerce…), auparavant présents dans la liste des secteurs connexes (S1 bis), sont passés dans celle des secteurs les plus touchés (S1). Les entreprises qui appartiennent à ces secteurs sont donc éligibles aux aides renforcées au titre du mois de janvier.

Une question ? Un besoin ?
Pour vous accompagner dans vos démarches, nos équipes restent mobilisées. N’hésitez pas à prendre contact avec le Groupe BSF par mail à infos-bsf@bsf.fr ou par téléphone au 05 57 55 05 05.