Suspension des prélèvements URSSAF des indépendants des secteurs S1 et S1 bis en avril 2021

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie sur l’activité économique, les mesures exceptionnelles déclenchées pour accompagner la trésorerie des travailleurs indépendants sont reconduites en avril selon les mêmes modalités que depuis janvier.


Les prélèvements des 5 et 20 avril 2021 ont été/ seront suspendus pour les travailleurs indépendants des secteurs impactés par la crise, éligibles aux exonérations de cotisations sociales, à savoir :

  • les travailleurs indépendants relevant du secteur dit S1 (tourisme, hôtellerie, restauration, sport, culture, transport aérien, événementiel) ;
  • les travailleurs indépendants relevant du secteur dit S1bis, dont l’activité dépend fortement de celle des secteurs S1.

Cette suspension est automatique et l’indépendant concerné n’a aucune démarche à engager. Les modalités de régularisation de ces échéances seront précisées ultérieurement.

Néanmoins, à partir de son espace en ligne, l’indépendant peut contacter l’URSSAF pour volontairement procéder au paiement des échéances par virement ou par chèque (au dos du chèque, mentionner l’échéance concernée ainsi que le numéro de compte du travailleur indépendant).

Vous trouverez les détails de cette mesure sur le site de l’URSSAF.

A noter : La Guyane et la Réunion ne sont pas concernées par cette mesure.

Une question ? Un besoin ?
Pour vous accompagner dans vos démarches, nos équipes restent mobilisées. N’hésitez pas à prendre contact avec le Groupe BSF par mail à infos-bsf@bsf.fr ou par téléphone au 05 57 55 05 05.