Fonds de solidarité pour les entreprises touchées par la crise sanitaire

Fonds de solidarité : le formulaire de mars est disponible

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Le formulaire du fonds de solidarité au titre des pertes de mars 2021 a été mis en ligne. Vous avez jusqu’au 31 mai 2021 pour déposer votre dossier.

Les démarches restent identiques aux mois précédents. Il faut vous connecter au site des impôts – votre espace personnel et non professionnel – et vous rendre dans votre messagerie sécurisée. Sélectionnez le motif adéquat pour générer le formulaire, puis déroulez le menu pour choisir la période.

Pensez à mettre les éléments suivants de côté avant d’entamer les démarches :

  • Le numéro SIRET
  • Une déclaration sur l’honneur attestant que l’entreprise remplit les conditions
  • La somme des montants perçus par le groupe au titre des aides de minimis,
  • Une estimation du montant de la perte de CA,
  • Les coordonnées bancaires de l’entreprise.

Soyez particulièrement vigilant au moment de remplir votre domaine d’activité et votre chiffre d’affaires. La moindre erreur peut entraîner de forts ralentissements dans le versement de l’aide du fonds de solidarité.

A NOTER
Le montant de l’aide dépend de la situation de l’entreprise et du mois considéré. Dans les faits, le montant de l’aide est calculé automatiquement sur la base des éléments déclarés. La DGFiP effectuera des contrôles de premier niveau et versera l’aide rapidement au demandeur. Des contrôles de second niveau pourront être effectués par la DGFiP postérieurement au versement de l’aide.

Une question ? Un besoin ?
Pour vous accompagner dans vos démarches, nos équipes restent mobilisées. N’hésitez pas à prendre contact avec le Groupe BSF par mail à infos-bsf@bsf.fr ou par téléphone au 05 57 55 05 05.