Entretien professionnel : l’heure du « grand bilan » approche, êtes-vous prêt ?

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

Depuis le 7 mars 2014 l’entretien professionnel est obligatoire pour tous les salariés présents depuis au moins 2 ans, ainsi qu’au retour de certaines absences.

L’entretien professionnel est un moment d’échange qui permet au salarié de faire part de son projet professionnel, d’exprimer ses besoins en termes de compétences et d’évoquer ses perspectives d’évolution dans l’entreprise.
C’est aussi l’occasion de faire le point sur les actions de formations suivies, les compétences acquises et celles qui pourraient être renforcées.

Pour les salariés en poste au 7 mars 2014 un état des lieux récapitulatif devait être organisé avant le 7 mars 2020, mais le contexte lié à la Covid-19 a entraîné le report de cette date au 30 juin 2021.


À défaut d’entretien professionnel récapitulatif, l’employeur de plus de 50 salariés encourt des sanctions financières.
L’employeur de moins de 50 salariés n’encourt pas de sanctions financières, mais s’expose à des réclamations de ses salariés.

Il reste donc peu de temps pour organiser ces entretiens. Pensez-y ! Nous pouvons vous y aider.

Une question ? Un besoin ?
Pour vous accompagner dans vos démarches, nos équipes restent mobilisées. N’hésitez pas à prendre contact avec le Groupe BSF par mail à infos-bsf@bsf.fr ou par téléphone au 05 57 55 05 05.