Fermeture exceptionnelle

Réception Bulletins de salaire avant fermeture

Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook

Comme chaque année, le cabinet BSF ferme pour les congés de fin d’année : 

Du vendredi 24 décembre 2021 inclus
au vendredi 31 décembre 2021 inclus

Aussi, si vous souhaitez recevoir les bulletins de salaire avant la fermeture, nous vous demandons de nous faire parvenir dès que possible et au plus tard le 16 décembre 2021, les informations relatives aux salaires du mois de décembre (merci de ne pas omettre les éventuelles primes de fin d’année et prises de congés). Mail ici.

Nous devons donc effectuer les contrôles annuels en établissant les bulletins de décembre, ce qui implique :

  • Des délais de traitement plus longs que les autres mois
  • La nécessité de strictement limiter les modifications ultérieures aux seuls cas vraiment indispensables.
  • La mention sur les bulletins de décembre de toutes informations relatives à l’année 2021 et pas encore traitées :
    • Abondements aux PEE, PERCO, et autres informations relatives à l’épargne salariale
    • Informations relatives à l’exposition des salariés aux facteurs de pénibilité

Si vous êtes concernés, nous vous demandons donc de nous transmettre ces informations avec les variables de paie du mois de décembre. Par ailleurs, merci de nous envoyer dès réception les éventuels bordereaux de charges et récapitulatifs annuels, ainsi que les informations relatives aux taux applicables au 1er janvier 2022 : 

  • Taux de cotisation mutuelle, prévoyance et retraite supplémentaire éventuellement (si vous avez souscrits de nouveaux contrats ou changé d’organisme, pensez à nous en informer)

Concernant, le versement de l’indemnité inflation de 100 € :

Les éditeurs de logiciels de paie attendent le décret d’application pour livrer le paramétrage permettant le traitement de cette indemnité inflation, qui doit être versée à compter de décembre 2021 et au plus tard le 28 février 2022.

Nous appliquerons cette mesure en paie dès que cela sera techniquement faisable.

L’administration a prévu une procédure de recueil d’information : vous devez informer vos salariés du versement de l’indemnité et leur demander de se signaler si vous ne devez pas leur verser cette indemnité.
A l’absence de réponse du salarié, l’employeur procède au versement de l’indemnité si le salarié remplit les conditions d’éligibilité.

Nous vous proposons donc de remettre le document à l’ensemble de vos salariés, en leur demandant une réponse avant le 15/12. TELECHARGEZ LE DOCUMENT

Merci de nous transmettre les réponses éventuelles de vos salariés dès que possible : quand cela sera techniquement faisable, l’indemnité inflation sera portée sur le bulletin de tout salarié éligible n’ayant pas demandé le non-versement.
Le montant de l’indemnité d’inflation versé aux salariés sera déduit des cotisations sociales du mois concerné.

Une question ? Un besoin ?
Pour vous accompagner dans vos démarches, nos équipes restent mobilisées. N’hésitez pas à prendre contact avec le Groupe BSF par mail à infos-bsf@bsf.fr ou par téléphone au 05 57 55 05 05.