Ce BSF NEWSPAPER de mai nous fait rencontrer Laure Babin fondatrice de la célèbre marque de baskets ZETA. A travers une série de 3 questions : passé, présent et futur, nous vous permettons de découvrir la marque !
Laure, comment vous est venue l’idée de lancer ZETA ?
Zèta est née d’une prise de conscience écologique alors que j’étais étudiante en management à Bordeaux. Après diverses expériences dans l’industrie de la mode et de la chaussure, en France et à l’étranger, je me rends compte que cette industrie soulève de lourdes problématiques, à la fois environnementales et sociales.
En 2020, je me lance le défi de proposer une alternative entièrement recyclée, vegan et fabriquée en circuits-courts en Europe.
Aujourd’hui que vend ZETA ?
En 2020, nous lançons notre première collection de baskets unisexes fabriquées à partir de matières revalorisées comme du plastique, du liège, du caoutchouc et du marc-de-raisin qui provient de vignobles italiens mais aussi de Dordogne. Depuis, nous n’avons cessé de nous réinventer en revalorisant des déchets de maïs, de café et d’olives. Zèta c’est un mouvement qui prône une consommation plus durable.
Comment envisagez-vous demain ?
Notre objectif est de devenir une marque pionnière et la référence vers une consommation plus durable et raisonnée.
Au-delà des chaussures, nous lancerons prochainement une catégorie d’accessoires recyclés (chaussettes et casquettes). En septembre, nous lancerons une catégorie green-market qui réunira des produits artisanaux fabriqués en Europe comme de la céramique, des bougies et de la décoration.
EDITO
BSF NEWSPAPER
Par Franck Chanquoy
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE BSF
Dans ce BSF NEWSPAPER nous tenterons de vous informer, de vous surprendre, de vous divertir et de vous intéresser à tous ces sujets qui font la réalité de nos vies professionnelles. Mais pour se faire, nous avons décidé de prendre un angle inattendu.
Aussi, nous ne vous parlerons pas de fiscalité, ni de comptabilité, ni de juridique, ni de social mais nous allons prendre le pouls de ce qui se fait, de ce qui s’invente, de ce qui se dit, de ce qui se pratique chaque jour au sein et autour des entreprises, en terme d’innovations, de nouveaux métiers, de nouvelles pratiques de travail et des formidables atouts de notre région.
Ligne éditoriale :Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT
Rédaction : Olivier Leguistin – Cotc Communication
Création graphique & Développement : Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT