Le 1er portrait du BSF NEWSPAPER nous fait rencontrer Simon Rozès fondateur de la marque « ONLYWOOD ». A travers une série de 3 questions :  passé, présent et futur, nous vous emmenons faire le tour des plages !

 

En quelques mots, comment vous est venu l’idée de lancer votre entreprise ?

« On se change où et comment à la plage ? » Lors de l’été 2016, sur une plage bondée des Landes, une file d’attente interminable aux toilettes publics, les gens s’en servaient pour se changer.

C’est en partant de ce constat que la société Onlywood est née en proposant à tous un lieu entre l’intime et le public avec le Vestiaire de plage PMR. Un vestiaire, c’est 500 utilisateurs par jour. Plus d’une centaine d’installations sont déployées sur le territoire français. Avec sa forme de vague s’inspirant de l’océan, habillés de Pins certifiés Français, nous avons pensé nos mobiliers afin qu’ils puissent offrir un design simple, utile et esthétique tout en s’intègrant et sublimant le paysage urbain. Nous souhaitions impérativement que l’ensemble de nos équipements soient pensés, conçus, fabriqués et assemblés en France, montables et démontables et répondant aux normes PMR d’accessibilité pour tous.

Aujourd’hui que fait votre marque ?

Une solution écocitoyenne, une démarche éco-responsable. Depuis 6 ans, Onlywood est le partenaire des collectivités dans leurs projets globaux d’aménagement urbain. Nous avons développé notre écosystème avec une gamme de mobiliers urbains aux lignes épurées. Nous sommes engagés dans une démarche de réduction de la consommation d’eau. C’est pourquoi, nous avons étoffé notre offre (douche PMR, douche sur mesure, fontaine à eau, rince pieds) afin de proposer aux Mairies différentes solutions leur permettant de réduire leur consommation d’eau tout en conservant un service d’intérêt public. À titre d’exemple, la Ville de la Grande-Motte a pris la décision de supprimer une vingtaine de douches présentes sur le sable pour les remplacer par les mobiliers Onlywood : 2 vestiaires + 2 douches au niveau de l’entrée/sortie de plage. La consommation d’eau est passée de 2000 m3 à 800 m3 annuel.

Comment envisagez-vous demain ?

Nos prochaines étapes vont nous amener de la plage aux centres villes. Avec l’accélération du réchauffement climatique, les villes sont amenées à repenser les services durant la période estivale : piscines, zones de baignade, points d’eau, brumisateurs, ombrières… en centre-ville. Aujourd’hui, Onlywood est devenue une marque reconnue, nous répondons à des demandes spécifiques des collectivités pour le développement de mobiliers sur mesure (Ville de Cannes, ou encore New-York-City).

 

Directeur de rédaction / Groupe BSF>
Ligne éditoriale / Stephan Pluchet (Agence Elem nt) / Olivier Leguistin (Cotc Communication)
Rédacteur / Olivier Leguistin
Création graphique / Stephan Pluchet / Agence Elem nt
Crédits photos / Simon Rozès Onlywood

EDITO
BSF NEWSPAPER
Par Franck Chanquoy
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE BSF

Dans ce BSF NEWSPAPER nous tenterons de vous informer, de vous surprendre, de vous divertir et de vous intéresser à tous ces sujets qui font la réalité de nos vies professionnelles. Mais pour se faire, nous avons décidé de prendre un angle inattendu.

Aussi, nous ne vous parlerons pas de fiscalité, ni de comptabilité, ni de juridique, ni de social mais nous allons prendre le pouls de ce qui se fait, de ce qui s’invente, de ce qui se dit, de ce qui se pratique chaque jour au sein et autour des entreprises, en terme d’innovations, de nouveaux métiers, de nouvelles pratiques de travail et des formidables atouts de notre région.

Ligne éditoriale :Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT
Rédaction : Olivier Leguistin – Cotc Communication
Création graphique & Développement : Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT

SOMMAIRE
À la uneTechNouvelle Aquitaine3 questions àl'oeil de l'expert

S’ABONNER (GRATUIT)

TELECHARGER LE BSF NEWSPAPER #01

X