Le Groupe BSF lance son site “marque employeur”. Ce concept, de fait très concret, permet d’afficher clairement et dans un même endroit l’ensemble des valeurs, des promesses et des avantages que l’entreprise propose à ses employés actuels et futurs, ainsi que la manière dont elle est perçue en tant qu’environnement de travail.

Rien de nouveau sous le soleil, les entreprises ayant toujours plus ou moins fait valoir leurs atouts pour soigner leur attractivité. Toutefois, cela se faisait de manière empirique, sans réelle logique, avec des informations noyées dans l’ensemble des communications.

Sans oublier parfois une certaine suffisance ou au contraire un trop de modestie mettant en sourdine les arguments vantant les avantages de l’entreprise au profit de ses employés ou futurs salariés.

La mise en place de la marque employeur est aussi un exercice d’introspection et d’auto-évaluation très utile. Qui suis-je, qu’est-ce que je représente, quelles sont mes vraies valeurs qui soient tangibles, crédibles et qui font corps à l’ADN de l’entreprise ? Autant de questions que doivent aujourd’hui se poser toutes les entreprises !

EDITO
BSF NEWSPAPER
Par Franck Chanquoy
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE BSF

Dans ce BSF NEWSPAPER nous tenterons de vous informer, de vous surprendre, de vous divertir et de vous intéresser à tous ces sujets qui font la réalité de nos vies professionnelles. Mais pour se faire, nous avons décidé de prendre un angle inattendu.

Aussi, nous ne vous parlerons pas de fiscalité, ni de comptabilité, ni de juridique, ni de social mais nous allons prendre le pouls de ce qui se fait, de ce qui s’invente, de ce qui se dit, de ce qui se pratique chaque jour au sein et autour des entreprises, en terme d’innovations, de nouveaux métiers, de nouvelles pratiques de travail et des formidables atouts de notre région.

Ligne éditoriale :Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT
Rédaction : Olivier Leguistin – Cotc Communication
Création graphique & Développement : Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT

SOMMAIRE
À la uneMarque Employeur BSFTechNouvelle AquitaineNouveau métier3 questions à

S’ABONNER (GRATUIT)

TELECHARGER LE BSF NEWSPAPER #11

X