Le Process Mining (ou exploration de processus) est à la croisée du Data Mining et du Business Process Management : c’est une approche analytique qui vise à construire une vision exhaustive et objective des processus à partir de données factuelles.

Il combine la modélisation des processus métier et l’analyse des données pour visualiser, comprendre et optimiser les processus. Grâce à des algorithmes, le process mining identifie les écarts entre les processus théoriques et réels et met le doigt sur les goulots d’étranglement. Les finalités du process mining incluent la réduction des inefficacités, l’optimisation des ressources, et l’amélioration de la qualité des services.

Il permet également une prise de décision plus éclairée en se basant sur des faits concrets. Les entreprises les plus concernées : la logistique, la production industrielle, les services financiers, la santé, et les télécommunications, notamment celles qui manipulent de grands volumes de données.

EDITO
BSF NEWSPAPER
Par Franck Chanquoy
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE BSF

Dans ce BSF NEWSPAPER nous tenterons de vous informer, de vous surprendre, de vous divertir et de vous intéresser à tous ces sujets qui font la réalité de nos vies professionnelles. Mais pour se faire, nous avons décidé de prendre un angle inattendu.

Aussi, nous ne vous parlerons pas de fiscalité, ni de comptabilité, ni de juridique, ni de social mais nous allons prendre le pouls de ce qui se fait, de ce qui s’invente, de ce qui se dit, de ce qui se pratique chaque jour au sein et autour des entreprises, en terme d’innovations, de nouveaux métiers, de nouvelles pratiques de travail et des formidables atouts de notre région.

Ligne éditoriale :Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT
Rédaction : Olivier Leguistin – Cotc Communication
Création graphique & Développement : Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT

SOMMAIRE
À la uneTechNouvelle AquitaineNouveau métier3 questions à

S’ABONNER (GRATUIT)

TELECHARGER LE BSF NEWSPAPER #14

X