ACCOMPAGNER LES DIRIGEANTS DANS LEURS PRISES DE DÉCISION
DONNÉES FINANCIÈRES, FISCALES, JURIDIQUES, SOCIALES & COMPTABLES

Création d’entreprise

Mes premières démarches administratives de création d’entreprise 

Pour les démarches administratives de création d’entreprise, il est important de se faire accompagner car vous allez être confronté à une avalanche de démarches angoissantes et chronophage : 

  – Rédaction des statuts  

– Ouverture d’un compte bancaire professionnel

– Démarches auprès du Centre de Formalité des Entreprises (CFE) : ce dernier centralise le dossier de constitution et diffuse les informations auprès du Greffe, du Service des Impôts des Entreprises (SIE) et de l’organisme social compétent (URSSAF, MSA, etc.). 

Une fois ces étapes réalisées, l’entreprise obtient les informations obligatoires suivantes : 

  • Kbis (carte d’identité de l’entreprise)  
  • lettre d’accueil du SIE indiquant le numéro de TVA intracommunautaire et les options fiscales choisies (IS / IR et régime de TVA).  

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