Le portrait du mois nous fait rencontrer Loic Smyrnoff Bodin fondateur de la marque « CRAFTYOURSKILLS ». A travers une série de 3 questions :  passé, présent et futur, nous vous emmenons faire un tour dans le futur !

En quelques mots, comment vous est venu l’idée de lancer ce projet ? 

L’idée de lancer CraftYourSkills est née de la fusion entre deux mondes passionnants : le jeu Minecraft et le domaine de la formation professionnelle. Minecraft est le jeu le plus joué au monde depuis plus de 12 ans. Un monde virtuel sans limite, un bac à sable numérique, une sorte de «Légo» virtuel. Comme j’y joue depuis le début, je sais que Minecraft, bien plus qu’un simple jeu, est un univers virtuel riche offrant un immense potentiel éducatif. Je suis aussi entrepreneur et formateur depuis plus de 15 ans, je connais les enjeux des entreprises. L’idée a germé en constatant que Minecraft, avec ses possibilités de construction, de collaboration et de créativité, pourrait être une plateforme extraordinaire pour la formation, la cohésion d’équipe et l’innovation au sein des entreprises. Et même sur le recrutement ! Nous parlons de créativité et de soft-skills notamment. 

Aujourd’hui que fait Craftyourskills ? 

Aujourd’hui, CraftYourSkills met à disposition un monde virtuel privé où les entreprises et les professionnels peuvent venir explorer, apprendre et collaborer de manière innovante et ludique. 

Nous les accompagnons dans la prise en main de ce monde et les aidons à s’approprier Minecraft pour leurs propres enjeux. Nous organisons des ateliers et des formations sur mesure. Nous proposons également des outils pédagogiques et des ressources pour aider nos membres à imaginer et à construire leurs propres ateliers dans un contexte professionnel, par exemple pour stimuler la créativité, renforcer la cohésion d’équipe ou encore favoriser l’innovation. En combinant expertise pédagogique, monde virtuel immersif et collaboration professionnelle, CraftYourSkills ouvre de nouvelles perspectives pour la formation, l’innovation et le recrutement.

Comment envisagez-vous demain ? 

Le problème de Craftyourskills c’est que nous sommes déjà sur les enjeux de demain… 😉 

A l’avenir, nous souhaitons devenir l’interlocuteur privilégié pour la mise en place de solutions que ce soit en termes de pédagogie, de formations ou de recrutements, par exemple : 

Aujourd’hui les entreprises cherchent sans doute d’avantage des savoirs-être que des compétences. Mettez 30 personnes dans un monde virtuel immersif pensé par CraftYourSkills et je vous assure que très rapidement les meilleures personnalités, celles recherchées, vont être identifiées. (le leadership – la créativité, la prise d’initiative, la capacité à communiquer…).

EDITO
BSF NEWSPAPER
Par Franck Chanquoy
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE BSF

Dans ce BSF NEWSPAPER nous tenterons de vous informer, de vous surprendre, de vous divertir et de vous intéresser à tous ces sujets qui font la réalité de nos vies professionnelles. Mais pour se faire, nous avons décidé de prendre un angle inattendu.

Aussi, nous ne vous parlerons pas de fiscalité, ni de comptabilité, ni de juridique, ni de social mais nous allons prendre le pouls de ce qui se fait, de ce qui s’invente, de ce qui se dit, de ce qui se pratique chaque jour au sein et autour des entreprises, en terme d’innovations, de nouveaux métiers, de nouvelles pratiques de travail et des formidables atouts de notre région.

Ligne éditoriale :Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT
Rédaction : Olivier Leguistin – Cotc Communication
Création graphique & Développement : Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT

SOMMAIRE
À la uneTechNouvelle AquitaineNouveau métier3 questions àl'oeil de l'expert

S’ABONNER (GRATUIT)

TELECHARGER LE NEWSPAPER #3

X