Identité digitale centrale ? Faisons simple et clair ! Le concept fait référence à un système ou une plateforme centralisée qui administre les informations d’identité numérique pour simplifier les interactions en ligne, améliorer la sécurité ou faciliter la vérification d’identité. 

Jusqu’ici, les méthodes d’identification se résumaient à notre adresse mail ou un login mot de passe. Avec l’identité digitale centrale, on oublie. On entre dans un système centralisé qui gère les informations d’identité numérique pour les individus.

Trois modèles sont en cours : un modèle d’identité centralisée avec un fournisseur, un modèle d’identité fédérée avec des tiers de confiance, un modèle d’identité auto-souveraine.

 Les avantages pour les entreprises sont perceptibles. Reste que le principe pourra soulever des questions de protection de la vie privée et de sécurité des données si toutes les informations d’identité sont centralisées.

EDITO
BSF NEWSPAPER
Par Franck Chanquoy
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE BSF

Dans ce BSF NEWSPAPER nous tenterons de vous informer, de vous surprendre, de vous divertir et de vous intéresser à tous ces sujets qui font la réalité de nos vies professionnelles. Mais pour se faire, nous avons décidé de prendre un angle inattendu.

Aussi, nous ne vous parlerons pas de fiscalité, ni de comptabilité, ni de juridique, ni de social mais nous allons prendre le pouls de ce qui se fait, de ce qui s’invente, de ce qui se dit, de ce qui se pratique chaque jour au sein et autour des entreprises, en terme d’innovations, de nouveaux métiers, de nouvelles pratiques de travail et des formidables atouts de notre région.

Ligne éditoriale :Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT
Rédaction : Olivier Leguistin – Cotc Communication
Création graphique & Développement : Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT

SOMMAIRE
À la uneTechNouvelle AquitaineNouveau métier3 questions àl'oeil de l'expert

S’ABONNER (GRATUIT)

TELECHARGER LE NEWSPAPER #3

X