Voilà un drôle de métier, tout nouveau, qui a le vent en poupe et qui rend l’intelligence artificielle… humaine.

Young stylish tattooed female designer working on new project while standing near office desk. Focus on a girl. Business concept. Workplace. Office life. Creative occupation

Pour résumer, le “psydesigner» est à la croisée du design, de la psychologie, et de la technologie. Cette profession émergente utilise l’IA pour créer des environnements et des produits qui favorisent le bien-être mental et émotionnel, tout en étant esthétiquement plaisants. Vaste programme !

Son secret ? Appliquer des algorithmes d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel pour analyser les réponses émotionnelles des indi vidus à différents aspects du design. En comprenant comment les couleurs, textures, et formes affectent la psyché, ces professionnels utilisent l’IA pour personnaliser les espaces et les produits en fonction des besoins émotionnels spécifiques des utilisateurs.

Les entreprises intéressées par les compétences d’un psydesigner IA incluent des studios de design innovants, des start-ups technologiques axées sur le bien-être, ainsi que des entreprises développant des interfaces utilisateur intelligentes.

L’intégration de l’IA ouvre de nouvelles perspectives dans des domaines tels que la conception de logiciels, les applications mobiles de santé mentale et même la réalité virtuelle.

Pour devenir “psydesigner”, il faut être multi-carte ! Les formations s’intéressent au design d’intérieur, à la psychologie, à l’informatique, avec un focus sur l’apprentissage machine et l’analyse de données. Les compétences en programmation et en analyse de données sont cruciales, avec en prime la compréhension des principes de conception et de psychologie.

EDITO
BSF NEWSPAPER
Par Franck Chanquoy
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE BSF

Dans ce BSF NEWSPAPER nous tenterons de vous informer, de vous surprendre, de vous divertir et de vous intéresser à tous ces sujets qui font la réalité de nos vies professionnelles. Mais pour se faire, nous avons décidé de prendre un angle inattendu.

Aussi, nous ne vous parlerons pas de fiscalité, ni de comptabilité, ni de juridique, ni de social mais nous allons prendre le pouls de ce qui se fait, de ce qui s’invente, de ce qui se dit, de ce qui se pratique chaque jour au sein et autour des entreprises, en terme d’innovations, de nouveaux métiers, de nouvelles pratiques de travail et des formidables atouts de notre région.

Ligne éditoriale :Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT
Rédaction : Olivier Leguistin – Cotc Communication
Création graphique & Développement : Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT

SOMMAIRE
À la uneTechNouvelle AquitaineNouveau métier3 questions àl'oeil de l'expert

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