Le néologisme “Techcessibilité” combine les mots “technologie” et “accessibilité ».
Avec 1 milliard de personnes handicapées dans le monde pour 5 milliards d’utilisateurs d’Internet, il est dans l’intérêt des marques, sociétés de service, institutions de faire la part belle à l’expérience utilisateur et placer comme priorités l’accessibilité et l’inclusion. A titre d’exemple, l’outil de textes alt chez X (ex Twitter), l’agrandissement des widgets par Google sur Androïd, des légendes vidéos générées automatiquement sur Instragram, le voiceOver d’Apple.
La “Techcessibilité” concerne d’autres domaines que les sites Web : applications mobiles, logiciels, appareils électroniques, interfaces utilisateur, dispositifs d’assistance.
La technologie doit s’adapter aux difficultés liées à des handicaps moteurs, visuels, auditifs, cognitifs et autres…
Reste à l’ensemble des concepteurs d’outils digitaux d’intégrer un maximum de “Techcessibilité” pour la mettre à disposition de tous les donneurs d’ordre, de la plus petite à la plus grande entreprise.
EDITO
BSF NEWSPAPER
Par Franck Chanquoy
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE BSF
Dans ce BSF NEWSPAPER nous tenterons de vous informer, de vous surprendre, de vous divertir et de vous intéresser à tous ces sujets qui font la réalité de nos vies professionnelles. Mais pour se faire, nous avons décidé de prendre un angle inattendu.
Aussi, nous ne vous parlerons pas de fiscalité, ni de comptabilité, ni de juridique, ni de social mais nous allons prendre le pouls de ce qui se fait, de ce qui s’invente, de ce qui se dit, de ce qui se pratique chaque jour au sein et autour des entreprises, en terme d’innovations, de nouveaux métiers, de nouvelles pratiques de travail et des formidables atouts de notre région.
Ligne éditoriale :Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT
Rédaction : Olivier Leguistin – Cotc Communication
Création graphique & Développement : Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT