Le 4e portrait du BSF NEWSPAPER nous fait rencontrer Julien Laurent fondateur de l’opticien PUPILLES. A travers une série de 3 questions :  passé, présent et futur, nous vous permettons de voir plus clair sur ce métier d’opticien nouvelle génération !

Julien, en quelques mots, comment vous est venu l’idée de lancer ce projet ? 

Ayant fait mes armes chez un opticien créateur indépendant pendant plus de 10 ans j’ai pris le temps de découvrir énormément sur le métier d’opticien lunetier : les prises de mesures, la réfraction, la contactologie, le choix des marques et modèles de montures… 

Il était évident pour moi d’ouvrir mon propre magasin et d’apporter tout ce que j’ai appris pour mes futurs clients.

Leur apporter mon savoir-faire avec  mon propre ADN et surtout apprendre encore plus de choses tous les jours. Je suis d’un naturel curieux et entrepreneur, il était évident pour moi de prendre le risque et de tenter l’aventure. 

En créant “Pupilles”, j’ai voulu changer les codes classiques du magasin d’optique traditionnel en imaginant  un lieu de vie où l’on se sente comme à la maison avec un véritable esprit de “famille”. 

Aujourd’hui que fait Pupilles ? 

Aujourdhui Pupilles a 2 ans et demi de création et est labellisé Expert en Santé visuelle. Nous avons équipé en lunettes et lentilles plus de 1000 clients qui sont tous très satisfaits de nos services ! 

Notre différence aujourd’hui par rapport à d’autres magasins est que dés lors que quelqu’un rentre chez Pupilles il n’est pas seulement un client qui a besoin de lunettes; celui ou celle qui rentre a une personnalité, une singularité, une physionomie, une allure, des traits distincts des autres, un look, un visage, et c’est l’observation de tout cela qui nous font lui proposer des modèles dont nous savons immédiatement qu’ils seront parfaitement adapté à sa personnalité. 

Des montures il y en a plein mais des montures faites parfaitement pour vous, pour les repérer, il faut être guidé.

Pour se faire, nous créons des partenariats exclusifs avec des créateurs comme en ce moment même avec la marque française BRETT. Vous voyez  la « série Amicalement vôtre » ? 

Comment envisagez-vous demain ? 

Pour le moment, nous consolidons le magasin et voulons avec Pauline ( opticienne diplomée ) apporter les mêmes exigences de service et savoir-faire pour tous nos clients existants ainsi que futurs.

Quand nous serons bien implantés dans la ville de Bordeaux , avec Pauline nous aimerions agrandir le réseau Pupilles et ouvrir plusieurs magasins dans les grandes villes de France. 

C’est un rêve de créer une équipe dynamique et soucieuse des besoins en Santé visuelle de nos clients. C’est une grande famille « Pupilles » que nous voulons rassembler !

EDITO
BSF NEWSPAPER
Par Franck Chanquoy
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE BSF

Dans ce BSF NEWSPAPER nous tenterons de vous informer, de vous surprendre, de vous divertir et de vous intéresser à tous ces sujets qui font la réalité de nos vies professionnelles. Mais pour se faire, nous avons décidé de prendre un angle inattendu.

Aussi, nous ne vous parlerons pas de fiscalité, ni de comptabilité, ni de juridique, ni de social mais nous allons prendre le pouls de ce qui se fait, de ce qui s’invente, de ce qui se dit, de ce qui se pratique chaque jour au sein et autour des entreprises, en terme d’innovations, de nouveaux métiers, de nouvelles pratiques de travail et des formidables atouts de notre région.

Ligne éditoriale :Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT
Rédaction : Olivier Leguistin – Cotc Communication
Création graphique & Développement : Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT

SOMMAIRE
À la uneTechNouvelle AquitaineNouveau métier3 questions àl'oeil de l'expert

S’ABONNER (GRATUIT)

TELECHARGER LE BSF NEWSPAPER 4

X