La convergence phygitale est une contraction de “physique” et “digital”

Cette approche attire l’attention du secteur commercial afin d’améliorer l’interaction avec leurs clients. Le modèle des années 70 a vécu (grande surface, parking). 

L’avenir serait des enseignes plus spécialisées, plus petites et plus proches de leurs clients. Dans ce contexte, la convergence phygitale prend toute son importance. Plus concrètement, dans le commerce de détail, un magasin peut utiliser la réalité augmentée pour permettre aux clients de visualiser virtuellement un produit dans leur propre espace avant de prendre une décision d’achat. 

Dans le secteur de l’événementiel, des applications mobiles peuvent enrichir l’expérience en personne avec des informations supplémentaires et des interactions numériques. 

À mesure que la technologie progresse, on peut s’attendre à ce que la convergence phygitale joue un rôle de plus en plus central dans notre quotidien.

EDITO
BSF NEWSPAPER
Par Franck Chanquoy
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE BSF

Dans ce BSF NEWSPAPER nous tenterons de vous informer, de vous surprendre, de vous divertir et de vous intéresser à tous ces sujets qui font la réalité de nos vies professionnelles. Mais pour se faire, nous avons décidé de prendre un angle inattendu.

Aussi, nous ne vous parlerons pas de fiscalité, ni de comptabilité, ni de juridique, ni de social mais nous allons prendre le pouls de ce qui se fait, de ce qui s’invente, de ce qui se dit, de ce qui se pratique chaque jour au sein et autour des entreprises, en terme d’innovations, de nouveaux métiers, de nouvelles pratiques de travail et des formidables atouts de notre région.

Ligne éditoriale :Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT
Rédaction : Olivier Leguistin – Cotc Communication
Création graphique & Développement : Stephan Pluchet – Agence de communication digitale ELEM NT

SOMMAIRE
À la uneTechNouvelle AquitaineNouveau métier3 questions àl'oeil de l'expert

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